Paris : les cadenas de l'amour...pour ou contre ?
Paris ville des amoureux ? Oui c'est vrai ! Mais Paris ville du cadenas ? Paris ville du cadenas de l'amour ?
Vous ne pouvez pas être passé à côté de ce nouveau phénomène urbain, qui envahit toutes les grandes capitales, et donc aussi Paris. Le pont des arts, le pont de l’archevêché, juste derrière Notre Dame et maintenant Pont Neuf... etc
Les avis sont partagés sur le rendu esthétique de ces cadenas de l'amour...
On s'aime, on achète un cadenas, on le fixe sur les grilles d'un pont parisien, on se prend en photo pour immortaliser ce grand moment romantique et on jette une des clefs dans la seine pour sceller ce pacte d'amour.
A-t-on vraiment besoin de ce cérémonial antinomique : l'amour et le cadenas, pour se prouver l'un à l'autre l'amour que l'on se porte ?
A-t-on le droit de mettre un cadenas si on est célibataire ?
Plutôt que de venir dans cette ville merveilleuse et romantique qu'est Paris, pour accrocher un cadenas sur le pont St André des arts et aller manger un Burger chez Mac Do, ces touristes japonais et américains ne feraient-ils pas mieux d'acheter un beau bijou, made in Paris ? En voila un beau cadeau d'amour, des boucles d'oreilles, un bijou de créateur, un cadeau unique, un doux souvenir d'un voyage parisien.
Vous l'avez compris je suis parfois agacée par cette nouvelle manie, disons-le un peu bobo pour ne pas dire bébête , et à la fois si cela aporte du plaisir à ces couples cela ne me dérange pas outre mesure.
Sans même le savoir les gens ne font-ils pas de l'art ou de la poésie, en revêtant les ponts de Paris d'un manteau de métal, d'espoir, et de promesses...
A priori cela ne semble pas du goùt de la mairie de Paris et semble avoir mis en route une politique de " netttoyage " pour des raisons esthétiques et des raisons de sécurité.
C'est une mode qui envahit toutes les grandes capitales du monde entier.
A suivre...
lui : " je t'aime "
elle : " je t'aime aussi "
lui : " ferme les yeux, j'ai un cadeau pour toi ! Devines ce que c'est ? "
elle : " un bijou ? des boucles d'oreille ?? "
lui : " euh non ... un cadenas d'amour "
elle : " ah !!?? "
lui : " tu es déçue "
elle : " non mais tu devrais regarder le site de Simone d'AVRAY !"
la suite au prochain numéro...
Et vous qu'en pensez-vous ?